N'imaginant pas des résultats aussi grands, toutes les références connues sont pour lui aujourd'hui dépassées : 80 % des vins goûtés sont les meilleurs jamais faits.
Après les premières dégustations, Jean-Marc Quarin souligne des attaques en bouche soyeuses, veloutées, grasses. Au bout de quelques secondes, les vins gagnent en sucrosité ; prenant une autre dimension jusqu'en finale, puissants, amples, franchement huileux, très fruités et longs, sans écœurement. Une typicité de ce millésime bien en phase avec la sensation de fruits noirs jamais autant exprimée au nez.
Toutes les finales sont profondes et le tannin possède une belle enveloppe aromatique. Les indices de polyphénols sont très élevés, une indication majeure sur la maturité des raisins, le bel effet de la contrainte hydrique et le potentiel de qualité.
Concernant les cépages, les mieux réussis pour le spécialiste sont le merlot et le cabernet franc sur la rive droite. « Le merlot rive droite est merveilleux sur les zones appropriées. Le cabernet franc est royal et en augmentation dans les assemblages. »